Bienvenue !

Bonjour à tous,

Journaliste pigiste basée à Rouen, j’écris sur les nomades contraints ou volontaires, les libraires qui vendent du rêve en pavés, les tatoueuses barbouillées de noirceur et de grâce, les musiciens déguisés en clochards célestes, qui arrachent des sourires niais aux passants.

J’interroge les cinéastes moqueurs, les poétesses qui arpentent les chemins escarpés de la Creuse ou de leurs corps empêchés par des siècles de silence.

J’observe et questionne les « seuls gens vrais » de Kerouac, « ceux qui sont fous d’envie de vivre » ou qui, du moins, essaient de conserver un brin de folie dans un monde en 4×3.

Autour de moi, beaucoup de feuilles volantes, de fichiers Word ouverts aux quatre vents ou noyés dans les limbes de mon disque dur. De ce sympathique fouillis, j’espère faire ici quelque chose de plus « praticable » et cohérent.

Exit les articles éparpillés au gré des flux sociaux ! Dans ce bureau virtuel, vous trouverez l’essentiel de ma production et, de temps en temps, quelques ruminations sur les sujets qui me tiennent à coeur.

Bonne lecture à vous et à très bientôt !